Cette année, c’est l’ensemble du territoire de la région Occitanie qui invite le public à découvrir l’architecture dans sa variété créative. Expositions, conférences, chantiers participatifs, visites dans des lieux parfois insolites, jeux, danse… plus de 120 manifestations sont proposées pour favoriser des approches complémentaires de l’architecture, sensibles, historiques ou plus techniques.
Le Mois de l’architecture – Occitanie est coordonné par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie, qui s’appuie sur un réseau d’institutions et de professionnels de l’architecture et de l’urbanisme, de collectivités, d’artistes et d’associations, mobilisés pour favoriser les rencontres et la participation de tous les publics.
Alors que nous fêtons cette année les 40 ans de la loi sur l’architecture, cette nouvelle édition est aussi l’occasion d’en rappeler la mission d’intérêt public, à travers la recherche de qualité des constructions et de leur insertion dans le milieu environnant, le respect du paysage et du patrimoine. (lire à ce sujet l’entretien, pages précédentes, avec Laurent Roturier, directeur régional des Affaires culturelles d’Occitanie).

Le programme complet des événements est à retrouver sur :
culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Occitanie.

Coordonné par la DRAC
18 mai – 18 juin 2017
Première édition

> En partenariat avec artdeville.