Le Congrès national bâtiment durable, qui réunit près de 1 500 acteurs professionnels mobilisés sur les enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables, annonce sa 10e édition : « Changeons la nature r.urbaine » !
Organisé à Montpellier les 5 et 6 décembre prochains, le CNBD accueillera Rob Hopkins, écrivain anglo-saxon et activiste écologiste, qui ouvrira les festivités en tant qu’invité d’honneur. Au programme de cette édition placée sous le thème « Changeons la nature r.urbaine » : des temps d’échange et de partage au travers de 3 plénières, plus de 20 ateliers thématiques, des visites de sites et une soirée de gala.
Pour cette 10e édition, le CNBD s’est donné la mission de montrer qu’un autre avenir est possible, que le futur peut être désirable si l’on fait preuve de résilience et d’innovation.
Nous appelons de nos vœux un virage franc, collectif et durable dans notre vision du monde et de nos comportements, pour imaginer et construire des espaces à vivre confortable pour tous, en harmonie avec le vivant. Rob Hopkins nous propose un voyage immersif dans un avenir qui mérite d’être désiré.
Un voyage vers un 2030 à faible émission de carbone, plus juste, plus équitable et plus égalitaire, un 2030 qui se réjouit de sa diversité.
Rob Hopkins est reconnu internationalement pour son engagement, initiateur du mouvement international « Villes en transition », également écrivain et enseignant en permaculture.
Retrouvez à travers les 3 plénières les 3 métamorphoses auxquelles nous invite le CNBD 2023 : #1 Fabriquer des espaces à vivre confortables pour tous, #2 Réconcilier l’habitant et le vivant, #3 Questionner les stratégies, transformer les modèles.
Sont également au programme : 1 soirée de gala, 5 visites de lieux témoins, Des espaces réservés au réseautage et d’expositions.
www.congresbatimentdurable.com