La Ville présente un nouveau festival de théâtre amateur, programmé du 3 au 5 mai.

Ce nouveau rendez-vous culturel dispose d’un jury composé de professionnels du monde des planches, comme Christian Vadim, parrain du festival, comédien et « fils de », ou encore Sandrine Mini, directrice du théâtre Molière. Le jury a donc sélectionné quatre compagnies qui vont se présenter sur la scène du conservatoire. C’est un nouveau festival, une nouvelle impulsion portée par la Ville et un rayonnement élargi autour du Bassin de Thau.
« Volontairement, nous n’avons pas voulu imposer de fil conducteur pour notre sélection, explique Sandrine Mini. Le cheminement de jeu, l’esthétique et les propositions de textes étaient ouverts, et on se retrouve avec un répertoire plutôt contemporain, du XXe, et humoristique aussi, plus proche de nous. Les quatre compagnies sélectionnées sont très représentatives du territoire. L’âge des comédiens et même des troupes sont très différents. Ça va d’équipes expérimentées à des ados ! »
Deux prix (interprétation et grand prix) seront décernés à la fin du week-end. Et même un Molière… puisque la meilleure compagnie pourra jouer sur les planches du théâtre lui-même à l’automne 2024.
Tous les spectacles et tables rondes se dérouleront au conservatoire Manitas de Plata, gratuits et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Pour plus de renseignements : 04 99 04 76 00.
Parking accessible à tous et gratuit, derrière le conservatoire.