Dialoguer par sms ou par téléphone avec un assistant virtuel pour prendre un rendez-vous avec un client, recevoir une notification d’envoi d’un colis ou la confirmation d’une commande… les bots sont partout. S’appuyant sur l’intelligence artificielle, ils deviennent même de plus en plus perfectionnés.
À Perpignan, la start-up HelloMyBot, créée il y a deux ans par Xavier Fisselier, a développé une solution multicanal pour agents conversationnels (de type chatbot, callbot ou voicebot).
« Nos assistants virtuels sont intelligents. Ils sont capables d’écouter, de comprendre et de répondre à leurs interlocuteurs, et ce sur tout type de support : téléphone, messagerie, SMS, webchat, enceintes connectées… Ils peuvent d’ailleurs passer de l’un à l’autre dans le courant de la discussion », résume le fondateur de HelloMyBot.
Incubée à l’Open Tourisme Lab de Nîmes, présente (en distanciel) pour la seconde fois au CES Las Vegas, la start-up accompagne déjà une trentaine de grands comptes (Havas Voyages, Wonderbox…) pour lesquels elle élabore une stratégie conversationnelle personnalisée. Dernièrement, elle a signé avec le groupe viticole Gérard Bertrand. Vous voulez vous offrir la dernière cuvée du vigneron et vous rêvez d’un accord mets parfait ? Ou l’inverse. Pas de problème. Le chatbot vous propose une sélection sur mesure et peut même vous livrer quelques anecdotes sur le vin. Elle en est encore à ses prémices, mais l’IA, au service de l’expérience utilisateur, a de beaux jours devant elle. Pour le meilleur ?
https://hellomybot.io