Le rendez-vous Métiers d’Art du printemps au Corum de Montpellier.
S’il y a bien un lieu où l’on peut à la fois rencontrer et échanger avec des créateurs mais aussi faire l’achat de pièces uniques, c’est bien au salon Ob’Art ! Organisé par Ateliers d’Art de France et soutenu par la Ville et la Métropole de Montpellier, le salon, qui fêtera ses 10 ans cette année, donne rendez-vous au public du 7 au 9 avril au Corum. Au programme : 3 jours d’échanges avec les exposants, des démonstrations et des centaines de pièces à offrir ou à s’offrir. Verrerie, mobilier, mode et accessoires, céramique, art de la table, bijoux, textile, ébénisterie, sculpture, maroquinerie, luminaires… Le salon Ob’Art propose une sélection de pièces variée, aux univers singuliers. De quoi satisfaire toutes les envies et s’offrir des pièces originales, voire inédites.

70 artisans d’art sélectionnés par un jury
Qu’il s’agisse de céramistes, tourneurs sur bois, souffleurs de verre, modistes, sculpteurs, créateurs de luminaires, de bijoux…
Ils sont chaque année entre 70 et 80 à présenter des pièces uniques ou en petites séries façonnées intégralement dans l’atelier d’art de la région
mais aussi des 4 coins de la France.

Une découverte des métiers d’art
Rencontres, échanges mais aussi démonstrations permettant aux visiteurs, guidés par des artisans d’art passionnés, d’assouvir leur curiosité sur les techniques et savoir-faire en entrant dans les coulisses de la création. De quoi susciter des vocations auprès des jeunes générations.
Ateliers d’Art de France s’investit depuis de nombreuses années en Occitanie notamment par le biais de La Nef de Montpellier, de la Maison des Métiers d’art de Pézenas, et de l’étape régionale du Concours Ateliers d’Art de France