Un roman graphique drôle et émouvant de Gaston.
Après « Sur la tête de ma mère », Alain Rémy dit Gaston s’attaque à la figure paternelle dans un hommage toujours aussi tendre et drôle. Parce que son père n’a jamais su tenir en place, Gaston livre le récit d’une vie de voyages et d’errances à travers le monde entier.
Avec cette chronique familiale, Gaston touche au sensible et à l’intime, sans jamais se départir de son indéfectible humour.
L’auteur brosse avec tendresse le portrait de cet homme singulier, doté d’un appétit gargantuesque pour la vie.
Du Vietnam à Madagascar, en passant par la France et le Maroc, Gaston rend un hommage drôle et touchant à son père, le fameux « Chanteur perdu » de Didier Tronchet. Avant de devenir un chanteur au succès éphémère dans les années 1970, Jean-Claude Rémy avait déjà pas mal de kilomètres au compteur, et ce malgré ses 25 ans et toujours l’appel de l’aventure et ce goût pour l’ailleurs…
Gaston a publié des carnets de voyages ainsi que de multiples bandes dessinées d’humour. En 2021 et 2022, il signe les dessins de l’adaptation du best-seller de Gérard Noiriel, Une histoire populaire de la France, parue en deux tomes aux éditions Delcourt.
Éditions La boîte à bulles – 29 €