La Banque Populaire du Sud lance sa nouvelle marque green : la banque de la transition énergétique
Après le réseau d’agences Pop Green et une gamme de produits d’épargne labellisés « green », la Banque Populaire du Sud lance un nouveau label : la Banque de la Transition Energétique (BTE), et accélère son engagement dans la transition énergétique.
« Le choc énergétique conjoncturel nous amène à réfléchir à la manière de mener la transition énergétique qui n’est plus une option mais une obligation affirme Cyril Brun, directeur général de la BPS. Ce sujet est devenu universel non seulement pour les entreprises mais aussi pour l’ensemble des particuliers économiques. La BPS a donc son rôle à jouer et dispose de toutes les capacités pour s’engager dans une démarche proactive. »
La BTE ambitionne d’accompagner ses clients en mobilisant un financement sur-mesure dédié à des projets verts : développement des énergies renouvelables, efficacité énergétique (installation de panneaux photovoltaïques, autoconsommation électrique pour les entreprises, investissement sur l’hydrogène pour infrastructures portuaires, méthanisation agricole…), ou encore mobilité durable.
« La BTE fonctionnera avec une collecte d’épargne locale, traçable et auditable pour chacun des projets financés » et s’appuiera sur un réseau de partenaires de confiance qui garantira leurs réalisations.
Dès 2023, la BPS sacralisera une enveloppe annuelle de 150 millions d’euros à ces financements, soit huit fois plus qu’en 2022.