Meilleur ouvrier de France Barman (2015), Alexis Taoufiq a fini par créer sa marque Papilles et vient d’ouvrir sa première boutique à Albi. Il propose une collection exclusive de cocktails prêts à servir, aussi qualitatifs que ceux proposés dans des établissements prestigieux.
« Les cocktails se démocratisent, mais la mixologie est un art. À la maison, il est facile de faire un gin tonic ou un mojito, mais rares sont les barmen en herbe qui osent s’aventurer dans des créations originales. Notre gamme de cocktails Papilles, alcoolisée ou non, est le fruit d’un travail de recherche et d’assemblage minutieux menant au parfait équilibre des saveurs », assure Alexis Taoufiq.
Tête de Mule (vodka, fleurs de sureau, gingembre, citrons, menthe fraîche), Pêche au dragon (gin, liqueur de pêche, thé vert au jasmin, absinthe, citron) ou encore Rockin Ranch Hii Ha (bourbon, whisky fumé, campari, fruit de la passion, citrons)… La gamme comprend une dizaine de créations, disponibles en format 70 cl (prix en moyenne 30 €) ou en fût de 10 litres (à partir de 349 €). SV
En vente sur www.papillescocktails.com